Logo Myrihandes

Logo Ulule  Logo Facebook  Logo Twitter

LES AUTEURS


Guilhem Méric

GUILHEM MERIC
Auteur, scénariste

Artiste touche à tout, Guilhem Méric se destine longtemps à une carrière dans la bande dessinée, puis dans le journalisme, avant de devenir infographiste.

Passionné par la musique, il écrit et produit en 2000 la comédie musicale Isabelle et le Roi, dont le spectacle est joué notamment au Trianon de Paris en 2003 et au Palais des Glaces en 2004.

Après la sortie d'un premier ouvrage en 2010, il continue sa vocation de romancier avec le thriller fantastique AETHERNA ( 2015, éditions J'ai lu), dont il signe également le scénario, présenté la même année au Festival de Cannes et au Marché Frontières de Bruxelles en 2016.

Guilhem Méric développe la saga MYRIHANDES depuis 2005, associé à l'équipe d'Harmonia Productions qui en enrichit régulièrement l'univers visuel et musical.

BLOG OFFICIEL : guilhemmeric.blogspot.fr

Christophe Houssin

CHRISTOPHE HOUSSIN
Compositeur, sound designer

Connu notamment pour les albums de Nolwen, Armande Altaï, La fille d'Octobre (désigné comme "l'album lyrique de l'année" par TF1) ou encore le groupe de rock progressif Cafeïne, Christophe Houssin est un compositeur, arrangeur, atypique aux mélodies foisonnantes de créativité.

Sa formation classique ainsi que son goût pour la musique moderne lui donnent une double casquette qu'il assume parfaitement. Il n'hésite jamais à mélanger tous ces courants musicaux pour créer un style personnel.

En parallèle, il compose également pour le cinéma : « Duo » de Sheila O'Connor (pour lequel il reçoit plusieurs prix), « Le Café des veuves » de Geoffroy Koeberle, « Le Dernier Sanctuaire » de Denis Lagrange...

Pour le projet Myrihandes, il revient à ses premières amours, à savoir la musique symphoniqueet se fixe un challenge : écrire une musique de film... sans film ! Il s'agit pour lui d'imaginer ce que pourrait être le film tiré de ce roman et d'en écrire les différents thèmes musicaux accompagnant les personnages, scènes, lieux...

 

Marc O Carion

MARC O CARION
Visual concept, graphic designer

dessinateur autodidacte, graphiste consciencieux, vidéaste allumé et photographiste autoproclamé. 

Diplômé de l'ERG (Ecole de Recherche Graphique de Bruxelles), responsable du pôle webdesign du jeu vidéo CRYO, il participe au lancement d'un magazine pour ados sur la Fantasy et le Fantastique (TALISMAG), travaille dans le milieu du DVD, du cinéma, avant d'intégrer une petite webagency, SENSIO, qui deviendra l'entité Extrême Sensio.

Depuis 2004, MÖC s'est lancé comme D.A. et graphiste indépendant.

SITE WEB : www.mockery.fr

Christophe Sivet

CHRISTOPHE SIVET
Illustrateur, artiste-peintre

Depuis sa première huile sur toile il y a 30 ans, Christophe Sivet poursuit une riche carrière d'illustrateur oscillant entre fantastique et suréalisme, sans procédé aérographique ni retouche numérique.

Contacté par l'éditeur Harper Collins USA, Christophe a illustré de 2004 à 2006 les trois volumes du roman de Steph Swainston. Et poursuit sa carrière artistique entre illustration de couvertures et de pochettes d'albums, expos et cours de peinture.

SITE WEB : www.sivet-christophe.com

Cyril Barreaux

CYRIL BARREAUX
Illustrateur indépendant

Autodidacte, passionné de dessins et peintures depuis qu’il est en âge de tenir un crayon, Cyril s'est d’abord spécialisé dans la customisation de véhicules avec une technique de peinture à l’aérographe. Puis pour explorer d’autres horizons, il s’est orienté vers la peinture numérique.

Il travaille depuis lors avec de nombreuses maisons d’éditions en France et à l’étranger, tout en participant en tant que vice-président au grand festival de féerie « l’Orée des Légendes « dans les Ardennes.

ll a exposé ses créations originales lors de divers manifestations ayant pour thème le nu féminin, la féerie ou l’heroic fantasy. Passionné par les courbes féminines et l’architecture du corps humain en général, il offre un rôle prépondérant à la femme dans ses réalisations.

SITE WEB : The Art of Cyril Barreaux